CONSEILS D’ENTRETIEN /.

 

packshot_essentiels0057

Nos Twinwatch et nos Smartwatch sont des objets délicats qui doivent être traités à la manière d’un bijou, avec douceur et attention, pour préserver la beauté de leurs finitions et la précision de leur mouvement. Nous vous dévoilons ici le secret de leurs détails et quelques petits conseils pour entretenir au mieux votre montre et garantir sa longévité.

 

LES BONS RÉFLEXES D’ENTRETIEN

 

1. Faire attention au passant mobile /.

À la manière d’un fermoir de boucle d’oreille, le petit passant mobile de votre bracelet peut facilement glisser et se perdre. Veillez à bien le tenir au moment d’enfiler et de retirer votre montre.

2. Prendre soin de son bracelet /.

Le cuir est une matière sensible et réactive. Nous vous conseillons donc vivement d’imperméabiliser votre bracelet, et d’éviter au maximum l’humidité ainsi qu’une exposition prolongée au soleil ou à de fortes températures. Nous vous recommandons vivement d’imperméabiliser vos bracelets cuir avant de les porter, particulièrement les coloris les plus clairs afin de les protéger de l’eau et des cosmétiques qui peuvent les tacher.

3. Protéger de l’eau /.

– Nos montres Twin et Smart ont une étanchéité de 3ATM, ce qui signifie qu’elles peuvent supporter la pluie et les éclaboussures, mais ne sont pas adaptées aux environnements humides et ne doivent surtout pas être plongées dans l’eau. Il est donc important de les retirer systématiquement pour vous doucher ou faire la vaisselle, et de ne pas les conserver dans votre salle de bain

4. Protéger des chocs /.

– Les chocs peuvent abimer le mouvement ou les composants de votre montre ou bien la finition du boitier. Il est donc recommandé de retirer votre montre pour vos activités très sportives ou manuelles.

5. La ranger à plat /.

– Lorsque vous ne portez pas votre montre, il est important de la défaire entièrement et de laisser le bracelet à plat pour éviter de marquer la pliure en différents endroits.

 

VOS QUESTIONS COURANTES

 

Comment changer de bracelet ?

Nos bracelets sont interchangeables et peuvent être achetés à l’unité, il est donc possible de changer de bracelet au gré de vos envies ! Votre bracelet est fixé au boîtier par une pompe flash, c’est à dire une tige à ressort vous permettant de changer facilement votre bracelet sans outil. Au dos de votre bracelet vous verrez dépasser la tête de la pompe, il vous suffira de tirer doucement dessus pour détacher votre bracelet.

Voir la vidéo

 

Comment nettoyer mon bracelet ?

Pour nettoyer votre bracelet en cuir, il est possible de faire un shampoing complet du bracelet. Pour cela, nous vous recommandons de plonger entièrement votre bracelet dans de l’eau chaude, d’utiliser un liquide vaisselle basique (sans javel) et de frotter énergiquement à l’aide d’une brosse à mains. Puis, vous pouvez laisser sécher le bracelet à plat. Ce nettoyage du bracelet peut également se faire chez votre cordonnier. En revanche, il s’agit d’une opération assez abrasive, nous vous recommandons donc de le faire de manière exceptionnelle.

 

Que faire si le verre de ma Twinwatch est rayée ?

Notre cadran est fait de verre minéral, il peut donc être repoli en cas de rayures chez votre horloger-bijoutier.

 

Quand dois-je changer la pile de ma Twinwatch ?

Si votre Twinwatch s’arrête ou prend du retard, cela signifie certainement que votre pile doit être remplacée ce qui peut se faire chez votre horloger-bijoutier le plus proche. Même si votre montre fonctionne toujours, nous vous recommandons de remplacer la pile au moins tous les deux ans car une pile trop usée pourrait détériorer le mouvement.

 

Garantie /.

Nos montres Twin et Smart bénéficient d’un an de garantie.

 

D’AUTRES QUESTIONS ?

Ecrivez à care@shammane.com, nous serions ravis de pouvoir vous aider !